Formation en Leadership à Montréal & Québec

FORMATION DES GESTIONNAIRES


Un des besoins les plus récurrents chez nos clients est celui de la formation des gestionnaires. Ceux-ci peuvent avoir été nouvellement promus ou être en poste depuis un bon moment déjà mais ils n’ont jamais encore bénificié  de formations comme gestionnaires.

Cet état de fait cause souvent des problèmes au sein des équipes et va même parfois jusqu’à provoquer un faible taux de rétention des employés. Il est bien connu que les employés ne quittent pas une entreprise, mais bien leur patron. Le manque de communication et de travail d’équipe, la difficulté à donner de la rétroaction aux employés, un manque de mobilisation et d’engagement, un manque de reconnaissance et de motivation, des conflits mal gérés, sont tous des aspects qui peuvent altérer grandement l’efficacité et la synergie des équipes et amener certaine personne à tout simplement quitter l’entreprise.

 

Dans le but de maximiser l’efficacité des équipes de travail, Il est crucial de fournir les outils nécessaires aux gestionnaires afin d’améliorer leur leadership. Notre approche hybride est basée sur de la formation de groupe et est appuyée par du coaching individuel.

Deux éléments sont importants pour le succès de ce type de programme :

  • L’engagement de la haute direction
  • Un suivi suite aux formations pour assurer une bonne intégration du contenu.

Voici des exemples de thèmes abordés :

Plan de formation Leadership

  • Leadership inspirant et mobilisant (une journée – 7 h)
      • Responsabilisation et délégation : Comment améliorer sa capacité à déléguer
      • Maturité des équipes ou comment faire évoluer des équipes autonomes,  responsables et productives
      • Leadership situationnel (Pour adapter son style en fonction de la maturité de chaque employés)
      • La reconnaissance : Un outil puissant de mobilisation
      • Comment gérer ses équipes en Télétravail
  • Communiquez avec impact (une journée – 7 h) : 
      • Les bases
      • Gestionnaire agile – Comment s’adapter à nos équipe – Typologie de Wilson (pour reconnaître les styles de personnalité)
      • Rétroaction à un employé (Comment donner du feedback tout en préservant la relation)
      • Méthodes de communication empathique – CCNV (Communication consciente non violente)
  • Gestion des conflits (demi journée)
      • Quand on est impliqué
      • Quand on doit gérer ceux de nos employés
  • Gestion du changement (demi journée)
    • Les stades
    • Les préoccupations des destinataires
    • Quoi faire à chaque étape

Contactez-nous pour avoir une rencontre exploratoire gratuite avec nous. Nous pourrons ensuite vous proposer un programme sur mesure basé sur vos besoins spécifiques et votre budget.

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