L’importance de l’expérience employé dans les entreprises
On dit souvent : « un employé heureux, est un employé motivé et performant ». Eh bien, c’est vrai! En commençant par une bonne adéquation entre un poste et un candidat dans le cadre du processus de recrutement, et en allant jusqu’à l’accompagnement de l’employé tout au long de la durée de son emploi, il est important d’offrir un cadre propice au développement et à l’accomplissement de soi.
Pour se faire, voici comment nous pouvons vous aider :
- Prise en charge d’une partie ou de la totalité du processus de recrutement;
- Services-conseils en matière des relations de travail (exemple : suivis avec les employés, gestion de conflits, gestion des mesures disciplinaires);
- Services-conseils en matière de formation et de développement des compétences (élaboration d’un plan, gestion de la performance, suivis);
- Soutien dans la rédaction de procédures, politiques et guides employés;
- Accompagnement (services-conseils ou formations) dans le développement des compétences interpersonnelles (exemple : des outils pour mieux communiquer).
- Services de soutien à la transition de carrière avec l’accompagnement d’un coach spécialisé
Les nouvelles tendances en ressources humaines :
L’année 2020 a amené les organisations à revoir rapidement leurs méthodes de travail. Cette nouvelle réalité génère beaucoup de bouleversements, ce qui engendre diverses émotions. Afin d’assurer la pérennité des entreprises, nous savons combien il est important de savoir s’ajuster adéquatement.
Pour se faire, voici comment nous pouvons vous aider :
- Services-conseils dans la gestion du changement (exemple : processus de recrutement virtuel, établissement des priorités et communication, rencontres virtuelles avec les employés);
- Accompagnement (services-conseils ou formations) aux gestionnaires et aux employés dans la prise en charge de la santé psychologique (exemple : des outils pour faire face au stress, à l’anxiété de performance, dans l’établissement et la verbalisation des limites personnelles).
- Cartographie organisationnelle
Mise en place d’un certificat qualité des initiatives de formation – CQIF
Dans le cadre d’une gestion de la transformation ou d’une croissance, nous offrons un service distinctif d’accompagnement à la mise en place de programmes au développement des compétences pour votre éligibilité à des demandes de subvention, à l’élaboration d’une stratégie corporative pour la mise en œuvre d’un certificat qualité des initiatives de formation avec la coordination de parcours personnalisés.