Ayant œuvré pendant 25 ans dans la gestion de personnel, le coaching, la formation et les ventes, Nadine se passionne avant tout pour les gens et les relations humaines. Depuis maintenant 10 ans, elle travaille comme coach et formatrice auprès d’entreprises qui désirent développer leurs gestionnaires dans différents domaines tels que le leadership, la communication, l’intelligence émotionnelle, la résolution de conflits, l’expérience client, la gestion du temps, etc.
Nadine est reconnue pour son dynamisme, sa détermination et son talent pour la communication, ce qui lui a permis d’évoluer durant 14 ans dans le milieu de la vente pour une entreprise d’envergure nationale. Elle possède une solide expérience en vente consultative et en gestion/coaching d’équipe.
Dotée d’une écoute et d’un sens de l’humour sans pareil, Nadine amène les gestionnaires à évoluer et à se développer dans leur vie professionnelle afin de les rendre plus performants et épanouis.
Elle collabore comme coach et formatrice avec différentes firmes tel que Levasseur Warren, Groupe CFC, Flexia Conseil, etc.
Afin de maintenir à jour ses connaissance, elle poursuit actuellement une Maitrise en développement des personnes et des organisations à l’Université Laval.
Formation et perfectionnement
Maitrise en développement des personnes et des organisations, Université Laval, en cours
Attestation Management responsable-2020
Certification coaching de gestion, 2020
Formation gestion du changement, HEC-2009
Baccalauréat en administration, UQAM, 1993
Témoignages
Nadine a été un coach incroyable lors d’un passage professionnel plus difficile (changement de poste suite à un arrêt de travail d’un an). Grâce à sa grande écoute, ses outils, son expérience et son humanité, elle m’a permis de me reconnecter avec mes forces, de mieux voir les enjeux de tous et chacun et donc de voir la situation de façon globale et plus détachée. Son apport a été crucial pour me permettre de traverser ce moment et de retrouver un nouvel équilibre au travail. Et les bénéfices se sont manifestés sur l’ensemble de ma vie personnelle.
C’est toujours inspirant de voir desgens sur leur « X » et Nadine fait définitivement partie de ceux-là. Merci pour tout!
Martin Léger, Prévost
Bonjour,
Présentement j’occupe un poste de cadre intermédiaire dans une industrie métallurgique. Au cours de la dernière année j’ai sollicité mon employeur pour avoir la chance d’optimiser mes compétences. J’ai donc eu l’opportunité de participer à une formation/coaching en management avec la firme Levasseur Warren. La formation a été adaptée selon mes besoins et les demandes de mon employeur. La formation m’a permis de me familiariser avec plusieurs concepts et améliorer mes connaissances et ma compréhension des événements se produisant dans le quotidien d’un gestionnaire. La théorie présentée pendant la formation est bien équilibrée avec des exemples simples et des exercices pertinents, de plus le dialogue avec ma formatrice était toujours ouvert, j’ai donc eu la possibilité d’avoir les réponses à mes interrogations tout au long du processus. J’ai réussi à mettre en application plusieurs choses que j’ai appris en formation, ce qui m’a permis de valider de façon pratique les concepts. La formation m’a donnée des outils me permettant d’avoir un regard différent par rapport à mon quotidien, d’être plus objectif dans ma façon d’interpréter et analyser les situations et les individus, à pousser mes réflexions beaucoup plus loin dans le but d’avoir une vision plus claire, d’éviter de tomber dans le jugement et plutôt me baser sur les faits. De travailler avec les gens dans leurs forces en trouvant le moyen de les garder mobiliser en utilisant la reconnaissance de la bonne façon selon leurs besoins. Je crois maintenant que toutes choses sont bonnes à dire, tout dépend du moyen utilisé pour communiquer.
David Fortin
Contremaitre Général-adjoint
Ferroglobe – Silicium Québec SEC
OBJET : Démarche de team building et de planification stratégique de LaSalle
Cher monsieur,
Avec plaisir, je vous confirme l’entière satisfaction des élus de l’arrondissement et des
membres du comité de direction de LaSalle, à la suite de la démarche de team building et de
planification stratégique, dans laquelle vous nous avez accompagnés à l’automne 2022, et que
nous poursuivons avec vous en ce début d’année 2023.
Dès l’étape de la planification, la directrice d’arrondissement Christianne Cyrenne et moimême, à titre de directeur responsable de l’activité, avons beaucoup apprécié votre écoute,
votre analyse de nos besoins et vos judicieux conseils. La qualité de votre accompagnement a
été un élément important dans la réussite de notre exercice de type lac-à-l’épaule et dans
l’élaboration de notre planification stratégique 2023-2030. Nous sommes conscients que notre
projet de travailler à la fois sur un effet de cohésion d’équipe et sur l’identification des éléments
de notre plan stratégique était très ambitieux. Néanmoins, vous nous avez bien guidés à
travers chaque étape et il aurait été difficile de concrétiser cette démarche sans votre aide.
Merci d’avoir relevé le défi.
Je tiens à souligner l’apport de votre collaboratrice Nadine Marcon, qui a réussi en très peu de
temps à effacer les barrières naturelles entre les membres du conseil et l’équipe de direction –
surtout que certains étaient nouvellement élus ou embauchés. Elle a gagné l’adhésion de tous
et je crois qu’un observateur de l’extérieur n’aurait pu dire qui était élu ou directeur dans le
groupe. Les explications de Mme Marcon sur nos profils d’individus et d’équipe ont jeté un
éclairage révélateur sur nos forces et sur les défis encore à relever.
En vous souhaitant bonne chance dans le développement de vos affaires, je vous prie de
recevoir, cher monsieur, mes salutations distinguées
Pierre Dupuis
Directeur d’arrondissement adjoint
À qui de droit, j’écris cette lettre pour vous recommander fortement les services de Nadine Marcon qui a récemment donné une formation destinée aux gestionnaires chez Definity Assurance.
Elle avait le mandat d’animer trois formations qui avait été conçues par notre organisation. Nadine a été en mesure de livrer les messages clés avec une très grande efficacité. Elle a capté l’attention de l’auditoire d’une façon stimulante en donnant régulièrement des exemples pertinents, concrets et simples à mettre en pratique.
Nous avons grandement apprécié le dynamisme de Nadine et son expertise de formatrice. Je suis convaincu que les apprentissages fait lors de ces formations auront un impact important sur notre organisation.
Il est certain que nous aurons recours au service de Nadine à nouveau pour nos besoins de formation.
Cordialement,
Philippe Roberge
Vice-Président Adjoint Réclamation Québec