Accompagnatrice stratégique marketing BAA Administration

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Isabelle Giroux

Accompagnatrice stratégique marketing BAA Administration - Marketing Certifiée BMG (Business Model Generation) Certifiée en gestion de changement - Accrédité par L’ACMP

Je donne des ailes aux entrepreneurs de PME en les challengeant dans la réflexion stratégique sur la croissance de leur entreprise avec une approche vente-marketing.

J’ai travaillé 25 ans dans les PME à implanter le marketing dans une période de transformation importante de leur histoire (L’Aubainerie, Publisac TC Media et Ceratec). C’est avec cette expérience que j’ai développé une approche pour les PME du Québec.

Je me distingue par mon approche relationnelle et mobilisatrice avec les équipes, mon inspiration de l’agilité et mon approche marketing axée sur la croissance.

Je suis une personne humaine résolument axée sur les résultats. Je suis reconnue pour vulgariser les situations complexes et challenger respectueusement. Ma grande admiration pour les entrepreneurs m’inspire à contribuer à leurs succès.

Mon approche

Donnez des ailes à votre PME

Faites une réflexion stratégique marketing

Pour vous distinguer dans un marché encombré.

En mobilisant vos équipes pour amener votre entreprise.

En vous faisant challenger sur votre entreprise pour aligner vos actions.

Avez-vous pris le temps de vous questionner SUR votre entreprise?

Avez-vous fait une sérieuse réflexion?

Sentez-vous que vous avez été suffisamment challengé?

Saisissez l’occasion de voir concrètement ce que le marketing peut apporter à votre entreprise et découvrez des pistes concrètes pour organiser la croissance de votre entreprise. Une bonne stratégie marketing est la base pour votre entreprise et elle vous permettra de développer un marketing intelligent.

À travers une approche de réflexion que nous faisons ensemble lors de rencontres, nous abordons les éléments stratégiques marketing de votre entreprises. Je vous challenge dans la prise de décision au rythme de votre entreprise.

Voici les grandes étapes de réflexion

1.Analyse de l’environnement interne

-Analyse de l’offre de service

-Analyse des clients cibles et personae

-Analyse de l’offre aux clients cibles

-Analyse FFOM

-Analyse des points de contact

2.Analyse de l’environnement externe

-Analyse PESTEL et analyse des 5 forces de Porter

-Analyse de la concurrence

-Constats, enjeux et stratégies

3.Orientation stratégique de l’entreprise

-Positionnement

-Objectifs de l’entreprise

-Vision, mission et valeurs

-Plan d’action

 

Les réflexions stratégiques ne sont pas réservées aux grandes entreprises, toutes devraient avoir accès à cette réflexion qui déploie les base d’une stratégie d’entreprise qui mène vers la croissance.

Avec une démarche structurée et flexible à la fois, adaptée à votre entreprise et éprouvée dans différentes industries et différentes grandeurs d’entreprises, on se pose les bonnes questions et on trouve les bonnes réponses.

Ensuite on décline les résultats de cette réflexion dans les projets marketing qui donneront concrètement des ailes à votre entreprise

-Image de marque (briefing)

-Site internet (accompagnement du client au besoin avec une firme qui développe le site)

Communication de vente

Stratégie de contenu et plan de publication

Plan marketing

 

Accompagnement

Je travaille en étroite collaboration avec vous pour vous permettre de développer la pensée stratégique marketing de votre entreprise. Votre connaissance de votre entreprise et ma connaissance du marketing, jumelé ensemble représente une grande force qui fera la différence dans les résultats que vous attendez.

Consultation

Sur demande, on se rencontre et on discute des enjeux de votre entreprise pour vous permettre de compléter votre réflexion avec une « tête marketing ».

Animation

Je facilite les réflexions et les échanges qui développe la collaboration dans votre équipe. Vive l’intelligence collective.

Formation

Rien de mieux que des exercices concrets qui vous permettent de repartir avec des éléments tangibles et un début de travail accomplie pour vous orienter dans la suite de votre réflexion.

Diagnostic marketing | Réflexion stratégique | Image de marque | Personae | Communication de vente | Stratégie de contenu

Témoignages

« À travers différents exercices, Isabelle a mis au défi d’une manière très pertinente certains de nos a priori. Grâce à elle, je vois concrètement comment DOT peut se développer autrement et encore mieux. Par l’animation de brainstormings, elle a aligné le développement des idées et réussi à garder l’échange productif et aligné sur l’objectif.

Quel bonheur que d’être accompagnée par Isabelle dans la réalisation d’une planification stratégique marketing! J’ai travaillé avec elle pour le Centre de Formation DOT (Dare Other Things | Découvrir Oser Transformer), et pour le positionnement de la Formation DOT en particulier.

Sa rigueur, son approche professionnelle qui est structurée et humaine et sa façon de nous faire participer de manière très agréable à la réflexion m’ont permis de prendre le recul nécessaire pour avoir une meilleure compréhension des possibilités de développement qui existaient.

À travers différents exercices, Isabelle a mis au défi d’une manière très pertinente certains de nos a priori. Grâce à elle, je vois concrètement comment DOT peut se développer autrement et encore mieux. Par l’animation de brainstormings, elle a aligné le développement des idées et réussi à garder l’échange productif et aligné sur l’objectif.

Avec Isabelle, on se sent en confiance tout au long du projet parce qu’elle a une excellente écoute et sait s’adapter à nos besoins. À la fin de son mandat, elle m’a remis un document complet ainsi qu’un plan d’action qui nous guide dans la réalisation des prochains projets marketing. Un élément qui me rassure est qu’elle demeure présente et disponible pour réaliser des mandats complémentaires. Isabelle est une professionnelle qui est vraie et je la sens investie d’un bel intérêt sincère pour notre projet, ce qui va bien au-delà de son premier mandat.»

 

Marie-Josée Caya

Fondatrice et présidente , Centre de Formation DOT – Dare Other Things

 

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