Consultante en stratégie de commercialisation (go-to-market)

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Amélie Chagnon

Consultante en stratégie de commercialisation (go-to-market)

B.Sc

Vous voulez faire grossir votre chiffre d’affaires ou vous avez un nouveau produit à commercialiser?

Tous les experts vous donneront la même formule:

1- Établir des objectifs ainsi une structure de suivis des résultats
2- Mettre en place une solide stratégie d’acquisition de prospects

3- Développer un entonnoir de vente capable de convertir ces prospects en clients

4- Conserver et faire croître vos comptes clients

Simple? Un peu trop, oui!

Par où commencer?

Amélie Chagnon évolue dans ce monde depuis plus de 15 ans. Elle est nouvellement consultante, spécialisée en développement de stratégie de commercialisation: prospection, développement des affaires et rétention de clientèle.

Avec une expertise de 10 ans dans le déploiement du modèle OKR (Objectives and Key Results) et forte de son expérience à la fois sur le marché international et québécois, Amélie offre des solutions adaptées aux entreprises cherchant à développer leur présence ou lancer de nouveaux produits sur les marchés locaux et mondiaux.

Services spécialisés pour les entreprises en recherche de croissance :

  • Mise en place et déploiement du modèle OKR
  • Développement de stratégies de vente internationale et locale
  • Alignement et formation des équipes marketing, ventes & succès client
  • Optimisation des processus d’acquisition clients
  • Gestion du cycle de vente pour une croissance efficace
  • Création et mise en œuvre de programmes de fidélisation client
  • Sélection d’outils de vente pour suivre et accélérer vos employés
  • Suivi des opérations dans un CRM (expertise particulière avec Hubspot)

« Mon parcours dans le monde des start ups technologiques m’a ouvert les yeux sur les difficultés qu’ont les entreprises à se faire valoir ici, et à l’international. J’aime voir la commercialisation d’un produit à la fois comme un art et une science et avoir à jouer sur ces deux axes afin d’arriver à une accélération des ventes. Après avoir fait cela plusieurs fois en tant qu’employé à plein temps, je me sens maintenant prête à adapter et à partager mes méthodes en tant que consultante afin de contribuer à la croissance d’un plus grand nombre d’entreprises.’’

Amélie Chagnon

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