Isabelle Giroux
Accompagnatrice stratégique marketing BAA Administration - Marketing Certifiée BMG (Business Model Generation) Certifiée en gestion de changement - Accrédité par L’ACMP
Je donne des ailes aux entrepreneurs de PME en les challengeant dans la réflexion stratégique sur la croissance de leur entreprise avec une approche vente-marketing.
J’ai travaillé 25 ans dans les PME à implanter le marketing dans une période de transformation importante de leur histoire (L’Aubainerie, Publisac TC Media et Ceratec). C’est avec cette expérience que j’ai développé une approche pour les PME du Québec.
Je me distingue par mon approche relationnelle et mobilisatrice avec les équipes, mon inspiration de l’agilité et mon approche marketing axée sur la croissance.
Je suis une personne humaine résolument axée sur les résultats. Je suis reconnue pour vulgariser les situations complexes et challenger respectueusement. Ma grande admiration pour les entrepreneurs m’inspire à contribuer à leurs succès.
Mon approche
Donnez des ailes à votre PME
Faites une réflexion stratégique marketing
Pour vous distinguer dans un marché encombré.
En mobilisant vos équipes pour amener votre entreprise.
En vous faisant challenger sur votre entreprise pour aligner vos actions.
Avez-vous pris le temps de vous questionner SUR votre entreprise?
Avez-vous fait une sérieuse réflexion?
Sentez-vous que vous avez été suffisamment challengé?
Saisissez l’occasion de voir concrètement ce que le marketing peut apporter à votre entreprise et découvrez des pistes concrètes pour organiser la croissance de votre entreprise. Une bonne stratégie marketing est la base pour votre entreprise et elle vous permettra de développer un marketing intelligent.
À travers une approche de réflexion que nous faisons ensemble lors de rencontres, nous abordons les éléments stratégiques marketing de votre entreprises. Je vous challenge dans la prise de décision au rythme de votre entreprise.
Voici les grandes étapes de réflexion
1.Analyse de l’environnement interne
-Analyse de l’offre de service
-Analyse des clients cibles et personae
-Analyse de l’offre aux clients cibles
-Analyse FFOM
-Analyse des points de contact
2.Analyse de l’environnement externe
-Analyse PESTEL et analyse des 5 forces de Porter
-Analyse de la concurrence
-Constats, enjeux et stratégies
3.Orientation stratégique de l’entreprise
-Positionnement
-Objectifs de l’entreprise
-Vision, mission et valeurs
-Plan d’action
Les réflexions stratégiques ne sont pas réservées aux grandes entreprises, toutes devraient avoir accès à cette réflexion qui déploie les base d’une stratégie d’entreprise qui mène vers la croissance.
Avec une démarche structurée et flexible à la fois, adaptée à votre entreprise et éprouvée dans différentes industries et différentes grandeurs d’entreprises, on se pose les bonnes questions et on trouve les bonnes réponses.
Ensuite on décline les résultats de cette réflexion dans les projets marketing qui donneront concrètement des ailes à votre entreprise
-Image de marque (briefing)
-Site internet (accompagnement du client au besoin avec une firme qui développe le site)
–Communication de vente
–Stratégie de contenu et plan de publication
–Plan marketing
Accompagnement
Je travaille en étroite collaboration avec vous pour vous permettre de développer la pensée stratégique marketing de votre entreprise. Votre connaissance de votre entreprise et ma connaissance du marketing, jumelé ensemble représente une grande force qui fera la différence dans les résultats que vous attendez.
Consultation
Sur demande, on se rencontre et on discute des enjeux de votre entreprise pour vous permettre de compléter votre réflexion avec une « tête marketing ».
Animation
Je facilite les réflexions et les échanges qui développe la collaboration dans votre équipe. Vive l’intelligence collective.
Formation
Rien de mieux que des exercices concrets qui vous permettent de repartir avec des éléments tangibles et un début de travail accomplie pour vous orienter dans la suite de votre réflexion.
Diagnostic marketing | Réflexion stratégique | Image de marque | Personae | Communication de vente | Stratégie de contenu