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Coaching de gestionnaires en entreprise

Il a été démontrer que le coaching des gestionnaires améliore grandement leur performance et par le fait même les performances des entreprises.

Les bénéfices du coaching Selon l’ICF (International Coaching Federation)

Face à l’incertitude causée par la réduction des effectifs et d’autres facteurs d’insécurité, les attentes des employés qui restent sont très élevées. Restaurer la confiance en soi pour faire face aux défis est une tâche critique afin de répondre aux exigences organisationnelles.
Face à l’incertitude causée par la réduction des effectifs et d’autres facteurs d’insécurité, les attentes des employés qui restent sont très élevées. Restaurer la confiance en soi pour faire face aux défis est une tâche critique afin de répondre aux exigences organisationnelles.
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Sujets souvent abordés en coaching

Différents objectifs peuvent être atteint par le coaching. Que ce soit pour améliorer son leadership et ses capacités de gestion, mobiliser et responsabiliser ses employés, améliorer ses habiletés de communication, augmenter sa confiance en soi et faire preuve de courage managérial, développer son agilité et mieux gérer son temps et les changements qui surviennent constamment en entreprise, les gestionnaires ont plus que jamais besoin d’outils et de support pour performer.

Notre processus :

Tout d’abord nous rencontrons le dirigeant ou le gestionnaire en charge (souvent des ressources humaines) afin de bien comprendre les besoins en coaching de l’entreprise. Par la suite, nous recommandons des coachs dont les profils correspondent aux besoins spécifiques des coachés et à l’expertise requise. Une rencontre préliminaire entre le coach et le coaché est alors organisée afin de s’assurer que le « match » est bon car la relation de confiance mutuelle est essentielle dans le processus de coaching. Une fois le coach choisi, une entente tripartite entre la direction, le coach et le coaché est établie afin de bien s’entendre sur les objectifs à travailler. Le processus de coaching peut alors commencer. Nous proposons souvent un test psychométrique afin d’accélérer la vitesse du processus et d’assurer une qualité de coaching supérieure. Des rencontres tripartites en mi-mandat et en fin de mandat sont souvent proposées afin de mesurer l’évolution et de rectifier le tir au besoin. Chez Levasseur Warren, nous accordons une grande importance à l’éthique professionnelle et le niveau de confidentialité qui a été convenu sera respecté à toutes les étapes.

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