Conseils Stratégiques en Marketing, Vente et Finance

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Stratégie Marketing

Le marketing est une expertise, il est l’une des fonctions de l’entreprise qui, si elle est bien maîtrisée, peut vous donner des ailes. Avant de penser à faire des actions marketing, il faut d’abord se poser les bonnes questions, faire les bonnes analyses et se positionnement stratégiquement dans le marché.

Par où commencer? Doit-on revoir notre offre de produits et de services? Qui sont mes clients? Est-ce que je les connais bien? Qui sont mes concurrents? Pourquoi je ne gagne pas toujours mes appels d’offres? Pourquoi un client devrait me choisir plus qu’un concurrent? Est-ce que je communique bien avec mes clients? Quel est l’élément déclencheurs? Bref, de quoi avons-nous réellement besoin en marketing?

Pour ce faire, voici comment nous pouvons vous aider

  • Comprendre et challenger votre modèle d’affaire
  • Construire ou affiner votre proposition de valeur
  • Analyser vos ventes et vos dépenses marketing pour déterminer le ROI de chaque investissement
  • Analyser votre offre de service pour l’améliorer en fonction du potentiel et des opportunités du marché
  • Identifier et comprendre vos segments de marché en faisant des entrevues clients
  • Bâtir des personae
  • Faire l’analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de votre marketing et de vos ventes
  • Arrimer votre marketing sur l’orientation de votre entreprise (objectifs de l’entreprise, vision, mission et valeurs)
  • Définir les objectifs marketing pour atteindre les objectifs de l’entreprise
  • Saisir l’opportunité de cette réflexion pour mobiliser vos équipes dans la direction souhaité
  • Définir un plan d’action concret pour aligner toutes les activités marketing nécessaires à la réussite de vos objectifs
  • Développer une marque d’entreprise forte et pertinente pour votre marché
  • Développer une stratégie de contenu qui soit alignée sur la stratégie de votre entreprise qui parle de votre offre et qui vous permettent de vous connecter à vos clients

Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre réalité et nous permettre de vous revenir avec une proposition adaptée à vos objectifs d’affaires.

 

L’approche d’Isabelle Giroux : 

Donnez des ailes à votre PME

Faites une réflexion stratégique marketing

Pour vous distinguer dans un marché encombré.

En mobilisant vos équipes pour amener votre entreprise.

En vous faisant challenger sur votre entreprise pour aligner vos actions.

Avez-vous pris le temps de vous questionner SUR votre entreprise?

Avez-vous fait une sérieuse réflexion?

Sentez-vous que vous avez été suffisamment challengé?

Saisissez l’occasion de voir concrètement ce que le marketing peut apporter à votre entreprise et découvrez des pistes concrètes pour organiser la croissance de votre entreprise. Une bonne stratégie marketing est la base pour votre entreprise et elle vous permettra de développer un marketing intelligent.

À travers une approche de réflexion que nous faisons ensemble lors de rencontres, nous abordons les éléments stratégiques marketing de votre entreprises. Je vous challenge dans la prise de décision au rythme de votre entreprise.

Voici les grandes étapes de réflexion

1.Analyse de l’environnement interne

-Analyse de l’offre de service

-Analyse des clients cibles et personae

-Analyse de l’offre aux clients cibles

-Analyse FFOM

-Analyse des points de contact

2.Analyse de l’environnement externe

-Analyse PESTEL et analyse des 5 forces de Porter

-Analyse de la concurrence

-Constats, enjeux et stratégies

3.Orientation stratégique de l’entreprise

-Positionnement

-Objectifs de l’entreprise

-Vision, mission et valeurs

-Plan d’action

 

Les réflexions stratégiques ne sont pas réservées aux grandes entreprises, toutes devraient avoir accès à cette réflexion qui déploie les base d’une stratégie d’entreprise qui mène vers la croissance.

Avec une démarche structurée et flexible à la fois, adaptée à votre entreprise et éprouvée dans différentes industries et différentes grandeurs d’entreprises, on se pose les bonnes questions et on trouve les bonnes réponses.

Ensuite on décline les résultats de cette réflexion dans les projets marketing qui donneront concrètement des ailes à votre entreprise

-Image de marque (briefing)

-Site internet (accompagnement du client au besoin avec une firme qui développe le site)

Communication de vente

Stratégie de contenu et plan de publication

Plan marketing

 

Accompagnement

Je travaille en étroite collaboration avec vous pour vous permettre de développer la pensée stratégique marketing de votre entreprise. Votre connaissance de votre entreprise et ma connaissance du marketing, jumelé ensemble représente une grande force qui fera la différence dans les résultats que vous attendez.

Consultation

Sur demande, on se rencontre et on discute des enjeux de votre entreprise pour vous permettre de compléter votre réflexion avec une « tête marketing ».

Animation

Je facilite les réflexions et les échanges qui développe la collaboration dans votre équipe. Vive l’intelligence collective.

Formation

Rien de mieux que des exercices concrets qui vous permettent de repartir avec des éléments tangibles et un début de travail accomplie pour vous orienter dans la suite de votre réflexion.

 

 

Ventes

Maîtriser l’art de la vente : Techniques et stratégies éprouvées pour réussir

La formation à la vente est un outil puissant pour les individus et les organisations qui cherchent à améliorer leurs performances de vente et à atteindre le succès. Chez LW, nous proposons un large éventail de programmes de formation en vente pour aider les professionnels et les équipes de vente à développer les compétences et les connaissances nécessaires pour conclure plus de contrats et augmenter leurs revenus.

Nos programmes de formation en vente sont conçus pour répondre aux besoins uniques de chaque individu et de chaque organisation. Nos formateurs expérimentés et certifiés travailleront avec vous pour identifier vos objectifs de vente spécifiques et concevoir un programme qui vous aidera à les atteindre.

Nos programmes couvrent un large éventail de sujets liés à la vente, notamment :
– La stratégie et la planification des ventes
– La génération de prospects
– Qualification des prospects
– Les techniques de présentation
– Traitement des objections
– Techniques de fermeture
– Stratégies de négociation
– Gestion du processus de vente
– Gestion du temps
– Fixation d’objectifs
Nos programmes de formation en vente sont conçus pour être interactifs et attrayants, avec un mélange d’enseignement en classe, de discussions de groupe et d’exercices pratiques. Les participants auront l’occasion d’appliquer ce qu’ils ont appris à des scénarios du monde réel, et de recevoir un retour d’information et un encadrement de la part de nos formateurs agréés.

Nous proposons également des programmes de formation à la vente personnalisés pour les entreprises. Ces programmes sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de l’organisation et peuvent être dispensés sur place ou à distance.
En plus de nos programmes de formation à la vente, nous proposons également des services de coaching et de mentorat pour les personnes qui recherchent un soutien plus personnalisé. Nos coachs et mentors ont une grande expérience de la vente et peuvent vous guider et vous soutenir dans la réalisation de vos objectifs.
Chez LW, nous pensons que la vente est un processus d’apprentissage tout au long de la vie. Nous nous engageons à vous fournir les ressources et le soutien dont vous avez besoin pour continuer à améliorer et à développer vos compétences en vente.
Si vous êtes prêt à faire passer vos performances de vente au niveau supérieur, nous vous invitons à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez programmer une session de formation.

Finance

  • Efficacité opérationnelle
  • Planification stratégique
  • Tableaux de bord financiers
  • Gestion de la croissance et de la profitabilité
  • Projets d’acquisitions et de ventes d’entreprises
  • Gestion des flux de trésorerie
  • Nous pouvons aussi vous guider dans vos recherches en financement ou en subventions