Stratégie Marketing
Le marketing est une expertise, il est l’une des fonctions de l’entreprise qui, si elle est bien maîtrisée, peut vous donner des ailes. Avant de penser à faire des actions marketing, il faut d’abord se poser les bonnes questions, faire les bonnes analyses et se positionnement stratégiquement dans le marché.
Par où commencer? Doit-on revoir notre offre de produits et de services? Qui sont mes clients? Est-ce que je les connais bien? Qui sont mes concurrents? Pourquoi je ne gagne pas toujours mes appels d’offres? Pourquoi un client devrait me choisir plus qu’un concurrent? Est-ce que je communique bien avec mes clients? Quel est l’élément déclencheurs? Bref, de quoi avons-nous réellement besoin en marketing?
Pour ce faire, voici comment nous pouvons vous aider
- Comprendre et challenger votre modèle d’affaire
- Construire ou affiner votre proposition de valeur
- Analyser vos ventes et vos dépenses marketing pour déterminer le ROI de chaque investissement
- Analyser votre offre de service pour l’améliorer en fonction du potentiel et des opportunités du marché
- Identifier et comprendre vos segments de marché en faisant des entrevues clients
- Bâtir des personae
- Faire l’analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de votre marketing et de vos ventes
- Arrimer votre marketing sur l’orientation de votre entreprise (objectifs de l’entreprise, vision, mission et valeurs)
- Définir les objectifs marketing pour atteindre les objectifs de l’entreprise
- Saisir l’opportunité de cette réflexion pour mobiliser vos équipes dans la direction souhaité
- Définir un plan d’action concret pour aligner toutes les activités marketing nécessaires à la réussite de vos objectifs
- Développer une marque d’entreprise forte et pertinente pour votre marché
- Développer une stratégie de contenu qui soit alignée sur la stratégie de votre entreprise qui parle de votre offre et qui vous permettent de vous connecter à vos clients
Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre réalité et nous permettre de vous revenir avec une proposition adaptée à vos objectifs d’affaires.