Conseils Stratégiques en Marketing, Vente et Finance

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Stratégie Marketing

Le marketing est une expertise, il est l’une des fonctions de l’entreprise qui, si elle est bien maîtrisée, peut vous donner des ailes. Avant de penser à faire des actions marketing, il faut d’abord se poser les bonnes questions, faire les bonnes analyses et se positionnement stratégiquement dans le marché.

Par où commencer? Doit-on revoir notre offre de produits et de services? Qui sont mes clients? Est-ce que je les connais bien? Qui sont mes concurrents? Pourquoi je ne gagne pas toujours mes appels d’offres? Pourquoi un client devrait me choisir plus qu’un concurrent? Est-ce que je communique bien avec mes clients? Quel est l’élément déclencheurs? Bref, de quoi avons-nous réellement besoin en marketing?

Pour ce faire, voici comment nous pouvons vous aider

  • Comprendre et challenger votre modèle d’affaire
  • Construire ou affiner votre proposition de valeur
  • Analyser vos ventes et vos dépenses marketing pour déterminer le ROI de chaque investissement
  • Analyser votre offre de service pour l’améliorer en fonction du potentiel et des opportunités du marché
  • Identifier et comprendre vos segments de marché en faisant des entrevues clients
  • Bâtir des personae
  • Faire l’analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de votre marketing et de vos ventes
  • Arrimer votre marketing sur l’orientation de votre entreprise (objectifs de l’entreprise, vision, mission et valeurs)
  • Définir les objectifs marketing pour atteindre les objectifs de l’entreprise
  • Saisir l’opportunité de cette réflexion pour mobiliser vos équipes dans la direction souhaité
  • Définir un plan d’action concret pour aligner toutes les activités marketing nécessaires à la réussite de vos objectifs
  • Développer une marque d’entreprise forte et pertinente pour votre marché
  • Développer une stratégie de contenu qui soit alignée sur la stratégie de votre entreprise qui parle de votre offre et qui vous permettent de vous connecter à vos clients

Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre réalité et nous permettre de vous revenir avec une proposition adaptée à vos objectifs d’affaires.

 

L’approche d’Isabelle Giroux : 

Donnez des ailes à votre PME

Faites une réflexion stratégique marketing

Pour vous distinguer dans un marché encombré.

En mobilisant vos équipes pour amener votre entreprise.

En vous faisant challenger sur votre entreprise pour aligner vos actions.

Avez-vous pris le temps de vous questionner SUR votre entreprise?

Avez-vous fait une sérieuse réflexion?

Sentez-vous que vous avez été suffisamment challengé?

Saisissez l’occasion de voir concrètement ce que le marketing peut apporter à votre entreprise et découvrez des pistes concrètes pour organiser la croissance de votre entreprise. Une bonne stratégie marketing est la base pour votre entreprise et elle vous permettra de développer un marketing intelligent.

À travers une approche de réflexion que nous faisons ensemble lors de rencontres, nous abordons les éléments stratégiques marketing de votre entreprises. Je vous challenge dans la prise de décision au rythme de votre entreprise.

Voici les grandes étapes de réflexion

1.Analyse de l’environnement interne

-Analyse de l’offre de service

-Analyse des clients cibles et personae

-Analyse de l’offre aux clients cibles

-Analyse FFOM

-Analyse des points de contact

2.Analyse de l’environnement externe

-Analyse PESTEL et analyse des 5 forces de Porter

-Analyse de la concurrence

-Constats, enjeux et stratégies

3.Orientation stratégique de l’entreprise

-Positionnement

-Objectifs de l’entreprise

-Vision, mission et valeurs

-Plan d’action

 

Les réflexions stratégiques ne sont pas réservées aux grandes entreprises, toutes devraient avoir accès à cette réflexion qui déploie les base d’une stratégie d’entreprise qui mène vers la croissance.

Avec une démarche structurée et flexible à la fois, adaptée à votre entreprise et éprouvée dans différentes industries et différentes grandeurs d’entreprises, on se pose les bonnes questions et on trouve les bonnes réponses.

Ensuite on décline les résultats de cette réflexion dans les projets marketing qui donneront concrètement des ailes à votre entreprise

-Image de marque (briefing)

-Site internet (accompagnement du client au besoin avec une firme qui développe le site)

Communication de vente

Stratégie de contenu et plan de publication

Plan marketing

 

Accompagnement

Je travaille en étroite collaboration avec vous pour vous permettre de développer la pensée stratégique marketing de votre entreprise. Votre connaissance de votre entreprise et ma connaissance du marketing, jumelé ensemble représente une grande force qui fera la différence dans les résultats que vous attendez.

Consultation

Sur demande, on se rencontre et on discute des enjeux de votre entreprise pour vous permettre de compléter votre réflexion avec une « tête marketing ».

Animation

Je facilite les réflexions et les échanges qui développe la collaboration dans votre équipe. Vive l’intelligence collective.

Formation

Rien de mieux que des exercices concrets qui vous permettent de repartir avec des éléments tangibles et un début de travail accomplie pour vous orienter dans la suite de votre réflexion.

 

 

Ventes

Les ventes sont un axe fondamental de la fondation de toute entreprise. Négliger la nécessité d’une attention constante à ce sujet revient à expliquer pourquoi la plupart des entreprises restent dans le statu quo. Les équipes de ventes les plus performantes n’arrivent pas toujours « par hasard » et si c’est le cas, ce n’est pas durable. Lorsque les résultats stagnent; les dirigeants pointent souvent du doigt le directeur des ventes. Cette approche est une « vieille » méthode empruntée à l’industrie du sport, où si l’équipe n’est pas performante, il faut virer l’entraîneur ! Plus souvent qu’autrement, on nous dit que c’est parfois nécessaire parce que les joueurs ont besoin d’entendre un message différent venant d’une voix différente. Dans le monde des affaires, cette approche ne fera qu’augmenter votre taux de rotation des employés et vous obligera à investir dans des recrutements qui auraient pu être évités. C’est à ce moment-là que vous avez besoin de l’aide d’une entreprise comme Levasseur Warren.

Notre processus :
Nous commençons par une consultation avec l’un de nos experts en coaching de « vente » pour voir s’il y a une adéquation et une chimie. Grâce aux questions posées lors de cette consultation, nous revenons vers vous avec une proposition personnalisée.

Nos services
– Stratégies de développement commercial personnalisées, adaptées à votre secteur d’activité.
– Formation en gestion des ventes pour vos dirigeants.
– Formation en vente pour vos consultants.
– Ventes générées par la méthodologie d’une tierce partie.
– Création d’un cours de formation en vente pour votre entreprise.
– Stratégie sur la façon de recruter le bon consultant en vente pour votre entreprise.

Renversez votre statu quo et appelez-nous dès aujourd’hui. Vos prochaines ventes en dépendent !

Finance

  • Efficacité opérationnelle
  • Planification stratégique
  • Tableaux de bord financiers
  • Gestion de la croissance et de la profitabilité
  • Projets d’acquisitions et de ventes d’entreprises
  • Gestion des flux de trésorerie
  • Nous pouvons aussi vous guider dans vos recherches en financement ou en subventions